
Abécédaire,
12. 2008 - 01. 2009
5 bandes de dessins (dimension de chaque bande 25 x 90 cm) accrochées au mur
28 dessins (dimension de chaque dessin 10.5 x 10.5 cm) posés sur une table
Cette série de dessins est conçue pendant les séances de modèle vivant, ainsi, les dessins sont réalisés sur papier en format long (25 x 90 cm) et après les avoir finis, j’ai imprimé des détails des dessins en petit format (10.5 x 10.5 cm).
Les 14 détails des dessins sont associés au mot comme maman, la protection, la Terre, le rocher, le cache-cache, l’hiver, l’oiseau, la grotte, le sol, gauche et droite, l’Univers, la fenêtre, le pont, la colonne et il y a également 14 détails de dessins sans lien à un mot.
Une séquence de bande pourrait être interprétée comme une phrase, un ensemble des sens. L’artiste écrira une phrase pour chaque bande de dessin en utilisant des mots écrits sur les dessins avec l’aide d’un(e) écrivain, cette phrase deviendra le titre du bande de dessin.(à finir au milieu du janvier)
Ensuite, l’artiste propose aux spectateurs de jouer à composer un ensemble de dessins en manipulant les 28 cartes de dessin posées sur une table. J’invite ainsi les spectateurs à créer eux même leur propre sens.
Cet ensemble des cartes abécédaires n’est pas vraiment défini par un sens du couple mot et dessin, mais je propose plutôt une lecture de la curiosité et du flou qui dépend de l’imagination et de l'interprétation individuelle.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire